Cette année encore, vous avez voté pour les pires candidat·e·s parmi 15 catégories.
Découvrez maintenant qui sont les grands gagnants !
Gérald Darmanin
25,1%
Jean-Michel Blanquer
51,1%
François de Rugy
23,7%
Le gagnant est Jean-Michel Blanquer, sur l’allocation de rentrée scolaire, et alors que toutes les études montrent le contraire : « On sait bien qu'il y a des achats d’écrans plats plus importants au mois de septembre. »
Alexandre Benalla
30,6%
Nicolas Hulot
46,8%
Georges Tron
22,6%
Le gagnant est Nicolas Hulot sur BFMTV : « Je sais que j’ai un physique très ingrat, et que donc seule la contrainte me permet de vivre des histoires d’amour. »
Gérald Darmanin
23,3%
Agnès Pannier Runacher
55%
Sébastien Lecornu
21,7%
Le gagnant est Agnès Pannier Runacher : « Lorsque tu vas sur une ligne de production, c’est pas une punition, c’est pour ton pays, c'est pour la magie. »
Jean-Baptiste Djebbari
25,1%
Sarah El Haïry
55%
Jean-Luc Mélenchon
19,9%
La gagnante est Sarah El Haïry, secrétaire d’État : « Moi ce qui m'effraie encore plus que Zemmour, c'est les discours intersectionnels du moment. »
Aurore Bergé
20,6%
Emmanuel Macron
71,4%
François Léotard
8%
Le gagnant est Emmanuel Macron après la mise en examen d'Eric Dupond- Moretti : « La justice est une autorité, pas un pouvoir. Je ne laisserai pas la justice devenir un pouvoir. »
Emmanuel Macron
40,6%
Marlène Schiappa
52,5%
Richard Ferrand
6,8%
La gagnante est Marlène Schiappa qui se dit à l’écoute de toutes les violences sexuelles mais ferme les yeux sur les violences conjugales du colonel Steiger quand il bénéficie d’une promotion.
Sandrine Josso
31,8%
Esther Benbassa
55%
Frédérique Espagnac
13,2%
La gagnante est Esther Benbassa, sénatrice de Paris, qui se sépare d’une collaboratrice qui demande seulement à pouvoir se faire opérer sans trop tarder de son pneumothorax.
Frédérique Vidal - réponse A
30,7%
Frédérique Vidal - réponse B
44,1%
Frédérique Vidal - réponse C
25,1%
La gagnante est Frédérique Vidal pour avoir sollicité le CNRS pour une enquête sur l’islamo-gauchisme. Le CNRS dénonce en retour un « slogan politique qui ne correspond à aucune réalité scientifique ».
Éric Dupond-Moretti
37,7%
Claude Guéant
44,9%
François Léotard
17,4%
Le gagnant est Claude Guéant qui n’a pas payé l'ensemble de l’amende à laquelle il avait été condamné dans l’affaire des primes du ministère de l’Intérieur, prétextant ne plus disposer sinon que de 1622 euros par mois.
Nicolas Sarkozy
34,8%
Xavier Betrand
37,6%
Brigitte Macron
27,6%
Le gagnant est Xavier Bertrand après le procès dit «des policiers brûlés à Viry-Châtillon», qui innocente des hommes ayant passé des années en prison pour rien : « Si ce que je propose était en place il n'y aurait pas pu y avoir d'acquittement ».
Brice Hortefeux
35,7%
Sébastien Lecornu
44,3%
Jean-Louis Missika
20%
Le gagnant est Sébastien Lecornu : « En respectant strictement les règles, vous sauvez des vies. En les contournant, vous aggravez l’épidémie qui a déjà fait trop de victimes ». Trois jours plus tard, il prend un apéro clandestin dans une nouvelle Calédonie minée par le Covid-19.
Guillaume Peltier
30,7%
Mimi Marchand
43,5%
Marine Le Pen
25,8%
La gagnante est Mimi Marchand, la reine de la presse people, mise en cause dans l’affaire Sarkozy-Takieddine, a expliqué aux enquêteurs que sa mission était de « tuer Mediapart. »
Jean-Michel Blanquer
31,1%
Manuel Valls
44,9%
Florence Parly
24,1%
Le gagnant est Manuel Valls qui déclarait en septembre 2018 : « Quoi qu’il arrive, je resterai à Barcelone ».
Gérald Darmanin - réponse A
30,5%
Gérald Darmanin - réponse B
43,1%
Frédéric Veaux
26,4%
Le gagnant est Gérald Darmanin qui refuse la suspension des policiers étant intervenus lors de la mort de Cédric Chouviat : « Les premiers éléments de l’enquête n’ont pu permettre d’établir que les fonctionnaires avaient commis un manquement à leurs obligations ».
Alain Duhamel
32,6%
Brice Hortefeux
47,3%
Joëlle Garriaud-Maylam
20%
Le gagnant est Brice Hortefeux : « On m’a dit que c’était légal. »