JEUDI 11 JANVIER · SOIRÉE D'OUVERTURE
20H30 · Bye Bye Tibériade de Lina Soualem (1h22)
Débat en présence de Lina Soualem, réalisatrice et Hiam Abbas, comédienne (à distance), animé par Rachida El Azzouzi, journaliste à Mediapart
En présence de l'équipe du film
Discours d’ouverture par Valentine Oberti, co-directrice éditoriale à Mediapart, Ludovic Lamant, journaliste à Mediapart, Mélanie Simon-Franza, gérante de La Grande Distribution et Guillaume Meurice, humoriste et parrain de La Grande Révolte, David Dufresne, journaliste et parrain de La Grande Révolte.
VENDREDI 12 JANVIER
20H · Je Vous Salue Salope de Léa Clermont-Dion et Guylaine Maroist (1h20)
En présence de Sandrine Rousseau, députée et Laure Salmona du collectif Féministes contre le cyberharcèlement, animé par Lénaïg Bredoux, co-directrice éditoriale de Mediapart. La discussion sera suivie d'une dédicace avec Laura Salmona et Lénaïg Bredoux en partenariat avec la librairie Un livre, une tasse de thé.
SAMEDI 13 JANVIER
15H · Ciompi d'Agnès Perrais (1h23)
En présence d'Agnès Perrais, réalisatrice, Alessandro Stella, ancien activiste italien exilé en France devenu historien et universitaire et Ludivine Bantigny, historienne et universitaire, animé par Mathieu Dejean, journaliste à Mediapart
La discussion sera suivie d'une dédicace avec Alessandro Stella en partenariat avec la librairie Un livre, une tasse de thé.
18H · Yannick de Quentin Dupieux (1h07)
Suivi du débat Le cinéma, un art pour tout·es ? en présence de Charles Hembert, Dulac Distribution et d'Arlène Groffe, Ciné 104 de Pantin, animé par Mélanie Simon-Franza.
20H · Les violences qui existent n'existent pas de Matthieu Ponchel (9min48)
Précédé d'une présentation du réalisateur Matthieu Ponchel et de Emilie Notéris, autrice de l'ouvrage qui a inspiré le film.
20H10 · Avant que les flammes ne s'éteignent de Mehdi Fikri (1h34)
En présence du réalisateur Mehdi Fikri et de Samia El Khalfaoui, tante de Souheil El Khalfaoui, tué par la police à 19 ans. Débat animé par Camille Polloni, journaliste à Mediapart.
DIMANCHE 14 JANVIER
11H · État Limite de Nicolas Peduzzi (1h42)
En présence du réalisateur Nicolas Peduzzi, animé par Ludovic Lamant
14H · Le Balai Libéré de Coline Grando (1h28)
En présence de la réalisatrice Coline Grando et de Thomas Coutrot, économiste, animé par Khedidja Zerouali.
17H10 · Orlando de Paul B Preciado (1h38)
En présence de Paul B. Preciado, réalisateur, animé par Jade Lindgaard, journaliste à Mediapart
20H · Jusqu’à la Garde de Xavier Legrand (1H34)
Suivie d'une discussion avec Ernestine Ronai, responsable de l’observatoire départemental de Seine-Saint-Denis des violences envers les femmes et animé par Sarah Brethes, journaliste à Mediapart.
DIMANCHE 14 JANVIER · SOIRÉE DE CLÔTURE
18H · Finite : The Climate of Change de Rich Felgate (52min)
En présence de Mikaël Correia, journaliste à Mediapart, Sylvie Ollitrault (chercheuse au CNRS), animé par Amnesty Rennes
En partenariat avec le festival Caméras Rebelles
Recevez toutes les informations du festival par email et tentez de gagner un pass qui vous donne accès à toutes les séances du festival.
Chaque dimanche, retrouvez une sélection de nos meilleurs contenus audiovisuels : documentaires, enquêtes, débats, podcast et plus encore. Si vous n'êtes pas déjà inscrit-e à cette lettre gratuite, saisissez votre mail dans le champ ci-dessous